Partenaires

Nos partenaires financiers, publics comme privés, soutiennent La Terre en Partage depuis l’origine du projet. C’est grâce à leur confiance que nous avons pu transformer une vision en un projet concret, et que nous pouvons aujourd’hui continuer à développer l’association.

En parallèle, le travail partenarial construit avec la Préfecture de la Haute-Vienne (agrément OACAS) et la Direction territoriale de Limoges de l’OFII est clé pour permettre l’accueil et le suivi des demandeurs d’asile.

Préfecture de la Haute Vienne
Direction Territoriale OFII Limoges

Nous saluons l’engagement des mairies de Saint-Just-le-Martel (commune de notre lieu de vie) et Saint-Léonard-de-Noblat (commune de notre siège social et de différentes activités hors-les-murs), qui ont su réserver le meilleur accueil à nos projets et aux résidents accueillis.

Sur le terrain, notre reconnaissance va aux nombreux partenaires qui permettent d’enrichir le projet et d’animer la vie quotidienne à La Terre en Partage : la Banque Alimentaire, l’association Unis-Cité, l’Escalier (tiers-lieu de Saint-Léonard-de-Noblat), la Chambre d’Agriculture, la Licence Professionnelle « Design des Milieux Anthropisés » de l’Université de Limoges, les scouts, la Ligue de Protection des Oiseaux…

Merci à l’incubateur Antropia ESSEC, France Active Limousin, BGE Limousin, l’Agence de Développement et d’Innovation de la Nouvelle Aquitaine et Nova Practice pour les précieux conseils accordés.

NOVA PRACTICE

Parmi les prix et reconnaissances dont nous sommes fiers :

  • Semi-finalistes de la European Social Innovation Competition (Commission Européenne, 2016)
  • Prix « Inventer la solidarité sociale de demain », catégorie Vision (Fondation Cognacq-Jay, 2016)
  • Prix du Talent de l’économie sociale et solidaire pour la Nouvelle Aquitaine (BGE, 2018)
  • Prix de l’Inspiration en ESS, pour la Nouvelle Aquitaine (Fondation Crédit Coopératif, 2020)